Navigation interne

Vous êtes ici : Bienvenue

Résultat du Premier round de l’Appel à Projets Pour la production d’électricité à partir des énergies renouvelables

production d’électricité à partir des énergies renouvelables

Résultat du Premier round de l’Appel à Projets Pour la production d’électricité à partir des énergies renouvelables dans le cadre du régime des autorisations...

Le Ministère de l'Energie, des Mines et des Energies Renouvelables s'est proposé de réaliser les projets de production d'électricité à partir des énergies renouvelables de l'annonce annuelle n°01/2016 relative à la production d'électricité à partir des énergies renouvelables dans le cadre du régime des autorisations et sa vente totale et exclusive à la Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz (STEG) conformément aux stipulations du décret 1123 de 2016 en date du 24 août 2016 et des Arrêtés de la ministre de l'Energie, des Mines et des Energies Renouvelables du 09 février 2017 portant approbation des cahiers des charges de raccordement au réseau et d'évacuation de l'énergie produite et du contrat type de vente à la STEG de l'énergie électrique produite à partir des énergies renouvelables soumis à l'autorisation.

Le ministère de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables a donné, lundi 30 avril 2018, son accord de principe pour 10 projets de production d'électricité à partir de l'énergie solaire photovoltaïque dont 6 projets de capacité 10 MW et 4 projets de 1 MW. Ces projets s'inscrivent dans le cadre de la première phase de l'appel à projets pour la production d'électricité à partir d'énergie renouvelables.

Liste des sociétés retenues

  • Projets photovoltaïques avec capacité maximale de 10 MW
Porteur de projet  Site  Puissance MW
ENI International ETAP Tataouine 10,0
SHAMS TECHNOLOGY SA Kasserine  10,0
NRSOL SA ATD SICAR ALTUS Kairouan  10,0
EPPM Engineering procurement and project managing NOZHA DAOUED CHARFI Sidi Bouzid 10,0
AGRIMED SA TUNISIA AE 3000 Espagne ALIMPACK TUNISIE AB CORPORATION Sfax 10,0
SMART ENERGIES INTERNATIONAL SA TOZZI GREEN SPA NIZAR TOUNSI Sidi Bouzid 10,0
  • Projets photovoltaïques avec capacité maximale de 1 MW     
Porteur de projet Site Puissance KW
SMTE SUD MULTISERVISES POUR LE TRANSPORT ET LES ENTREPRISES Tataouine 1 000
Fatteh Nadia Gafsa 999,9
AMEUR HAMMOUDA ABDELLATIF HAMMOUDA ADEL DHIBI Sousse 994,9
NASRAOUI KHALED Beja 1 000

Les besoins nationaux en électricité produite à partir des énergies renouvelables non encore satisfaits pour la période 2017-2020 sont d’environ 60 MW.